
Dans la presse
LE PARISIEN – Décryptage Immobilier
Immobilier dans les Hauts-de-Seine : les bateaux habitables, une vie sur l’eau 30 % moins chère que sur terre
Par Maxime Zulian
Le 13 juin 2025
Pas de frais de notaire, des prix qui suivent l’évolution du marché mais avec une décote spectaculaire… Acquérir un bateau habitable ou une péniche amarrés à Asnières, Puteaux ou Neuilly, peut être très tentant. Attention toutefois aux frais cachés, et inévitables, que ce type d’habitation entraîne.
C’est un marché immobilier parallèle, qui fait le miel d’agents spécialisés et le bonheur des amateurs. Dans les Hauts-de-Seine, alors que le marché de l’immobilier se stabilise selon le baromètre de notre partenaire Meilleurs Agents-Se Loger, en tout cas pour les appartements — + 0,1 % sur un mois, + 0,4 % sur un an — celui des bateaux habitables et des péniches fait sa vie, un peu à l’écart des modes.
Les acheteurs types ? « Il y a ceux qui cherchent un dépaysement complet, avec un espace naturel autour, ceux qui veulent simplement être un peu isolés. Les familles recomposées recherchent aussi ce type de bien car ils ont besoin d’espace », explique Jean-Fabien de Selve, créateur de l’Agence du fleuve, spécialisée dans la vente de péniches et « bateaux maisons ».
La suite ici, dans le Parisien édition du 92
https://www.leparisien.fr/immobilier/immobilier-dans-les-hauts-de-seine-les-bateaux-habitables-une-vie-sur-leau-30-moins-chere-que-sur-terre-13-06-2025-F7WRR4UAABBYNOVUGJGKH4OUE4.php